top of page

Tonking Tingers | Bilan Programme Fellowship

Dernière mise à jour : 20 févr.

Ces derniers mois, juillet jusqu’au mois d’octobre 2023, ont été très actifs et productifs pour les acteurs du programme Fellowship.


Malgré la fin d’année scolaire, les enfants du groupe Fellowship sont restés actifs pendant les vacances d’été. Beaucoup parmi eux ne sont pas partis en vacances et le parc d’Europe, ou « la pelouse » comme ils disent, est le lieu de recréation des enfants du quartier.


Les actions ont été nombreuses :

  • Juillet – Première opération nettoyage du parc.


  • Juillet et Août – Arrosage tous les soirs des arbres plantés au mois de janvier dans l’opération La Chaine de Chênes. Grace à cette opération ‘Water Me !!’, tous les jeunes arbres sauf un ont survécu à la canicule.


  • Août - Préparation de la présaison. Organisation et tri de tous les maillots, shorts et chaussettes du club ainsi que réaménagement et réorganisation du local de stockage.



  • Début septembre - Redémarrage du groupe théâtre. Cette année ils vont écrire et produire une pièce de théâtre.


  • Mis septembre - Suite au tremblement de terre au Maroc, les enfants ont animé seuls la collecte des dons. Résultat : ils ont rempli le minibus 3 fois et ont organisé le stockage en attendant le transport au centre de distribution.


  • Fin septembre - Les enfants Fellowship ont animé l’accueil de la concertation pour les riverains du Tonkin au sujet du futur aménagement du parc.



  • Octobre - Premier tournoi de rugby le 14 octobre composé d'une équipe avec 5 filles et 4 garçons Fellowship qui monte sur le podium avec leur nouveau coach, Gabriel Harrison. Création d'un podcast en collaboration avec Olivia et Marina d’ISS CREW sur la vie des habitants du quartier.


  • Week-end du 22 Octobre - Réparation des poteaux dans le parc en préparation du premier grand évènement collectif animé par le Fellowship du weekend du 22 octobre « Big Clean ».



  • Fin octobre - Nettoyage total du parc et création d'affiches par les enfants, en préparation de l'évènement d’automne "OPERATION MELODY" qui a eu lieu le 28 Octobre. Ce rassemblement avait pour objectif la plantation de 12 000 fleurs dans le parc dans le cadre du projet Village Green financé par le budget participatif de la ville de Villeurbanne.



Bilan : un beau début de saison avec d’autres projets en vue.

D’abord, améliorer les performances sportives, continuer à améliorer leur environnement, La Pelouse (deuxième plantation prévue pour avril/mai pour des fleurs d’été), création d’un Time Capsule, ainsi qu'un projet pour aider les personnes âgées du quartier.

En parallèle, avec l’intégration de Fellowship 2, la possibilité de donner des cours (français, maths et anglais) et la création du club de cinéma Fellowship sont étudiés.




Comentários


bottom of page