top of page

Projet Lit Up | Encourager l'Engagement pour devenir Acteurs du Changement

Réduire le décrochage des jeunes de 16 à 25 ans en parcours d'insertion en leur donnant les moyens de devenir acteurs du changement !


En ce début d’année 2024, l’engagement humain avec et pour notre partenaire associatif Lit Up continue, en parallèle du soutien financier du Fonds de Dotation.




Ici deux de nos collaborateurs, Guillaume et Margaux, sont intervenus sur le premier séminaire inclusif LIT UP organisé fin janvier 2024, « Développement des compétences professionnelles » (thématique choisie par les jeunes), sur 2 temps et actions complémentaires de cette journée :

- Guillaume sur la transmission de son expérience et de conseils pour les jeunes sur la préparation d’entretiens d’embauche.

- Et Margaux l’après-midi sur la mise en situation et application des conseils reçus dans la matinée, par des simulations d’entretien d’embauche pour chacun des jeunes engagés, suivis d’un debrief bienveillant en collaboration avec les équipes de LIT UP.


Mais l'engagement ne s'arrête pas là. Quatre autres collaborateurs se sont engagés en tant que MENTOR, afin d'accompagner régulièrement tout au long de l'année 2024 chacun un jeune du programme LIGHT UP => Accompagnement vers l’insertion professionnelle de jeunes qui s’engagent sur le territoire (sur des projets associatifs et/ou citoyens).



Komentáře


bottom of page