top of page

Marie Louise | Réalisation d'un abris sur le près

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Tel qu’annoncé Fortil démultiplie ses actions et partenariats engageant la RSE du groupe, sur ses différents territoires d’implantation ! Nous mettons aujourd'hui en avant nos équipes de Fortil Sud-Ouest pour son engagement exemplaire (en présentiel avec un appui concret sur le terrain) sur ce projet spécifique de la Fondation Marie-Louise, en faveur de personnes atteintes de grands handicaps (soutenus par notre fonds de Dotation) ! Comme à leurs habitudes sur de nombreuses actions sociétales & environnemental transverse, menées sur le territoire Occitanie !


En effet le Centre équestre de la Fondation Marie-Louise est un lieu d'activité ouvert à l'ensemble des structures médico-sociales et des particuliers en situation de Handicap de la région Occitanie. Ce lieu a été conçu, réfléchi et adapté pour que chacun puisse être le plus possible acteur de sa prise en charge sans être contraint par son handicap. L'objectif du projet soutenu est de mettre à disposition des équidés un abri sur le pré de 4 hectares. Cela permettra aux usagers et bénéficiaires de poursuivre leur activité quelles que soient les conditions climatiques, et d'ainsi augmenter la qualité des activités proposées ainsi que le nombre d'ateliers a proposé aux accueillis.


La contribution humaine inspirante des collaborateurs de Fortil Sud-Ouest, conjuguée au soutien du Fonds de Dotation Fortil permettent la réalisation de cet abri et le développement de cette activité inclusive et essentielle à l'épanouissement de nombreux résidents et accueillis.










Comments


bottom of page