LOGO FDD_gris.png
IMG_0402_edited.jpg

 " RUGBY & SOUTIEN SCOLAIRE " 

Mêlée crampons

Le club de l'USS est porté par Jérémie et Gaël FICKOU, deux frères originaires du quartier Berthe à la Seyne-sur-Mer où ils ont grandi.

 

Reconnu comme association solidaire et intégrante, le club s’appuie, par le biais du rugby, sur des valeurs de solidarité, d’engagement et de respect afin de proposer de nombreuses actions sociales autour des problématiques de son territoire.

Le projet Mêlée Crampon est né du constat que les associations jouent un rôle primordial dans l'animation des plages périscolaires dans le quartier de Berthe où la violence est encore aujourd'hui très présente.

En les occupant en dehors de l'école, le club propose aux jeunes de 8 à 12 ans une alternative constructive. Un programme est proposé aux familles incluant des séances de rugby mais également des activités culturelles et éducatives. Un soutien scolaire est notamment proposé chaque soir afin d'aider les enfants à faire leurs devoirs avant ou après le sport.

Le projet a été coconstruit avec le Fonds de dotation qui a pu soutenir le club dans la location d'un espace dédié au projet, l'achat de mobilier, la recherche de financement ainsi que dans l'équipement numérique (4 PC portables).

Mêlée Crampons a été lancé en Février 2021, quelque peu retardé par la crise sanitaire. Plus de 16 enfants inscrits dès la 1ère semaine !

 Notre objectif aujourd’hui ? Poursuivre le développement du projet en accueillant davantage de bénéficiaires.