top of page

Fortil | Week-end répit

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Le Fonds de Dotation Fortil a coorganisé le « Week-end Répit » pour l’association clermontoise OLA (Ovale, Loisirs, Amitiés). Ses équipes ont surtout pensé et construit une journée inclusive, inter associative, intergénérationnelle, inter Régionale, construite autour du rugby.


En effet, le fonds de dotation avec ses partenaires engagés (US Seynoise Rugby MELEE CRAMPONS - OLA Solidarité - Réseau Mistral + #LeRelaisduBregaillon pour le repas du midi) ont permis une continuité à l’engagement de nos équipes de Fortil Lyon qui ont fait le choix de soutenir cette association inclusive autour du rugby adapté en région clermontoise.


Les objectifs, volontés pédagogiques et éducatives ont dépassé toutes nos attentes !

Ce fut une journée pleine d’humanité, de simplicité et de sincérité, avec des moments suspendus de partage et d’émotions, basés sur la réciprocité du dépassement de soi grâce à la bienveillance et l’entraide de l’autre !


Rien de tel que le témoignage et retours des encadrants de l’association OLA pour résumer cette journée :


« OLA Solidarité et Mélée Crampons (programme porté par US Seynoise Rugby et le fond de dotation Fortil) soutenues dans la logistique par Réseau Mistral, ont réussi à mélanger des "personnes extraordinaires" », des enfants de la Seyne-Sur-Mer, des bénévoles, des dirigeants et des adolescents. Une mixité sociale et générationnelle admirable !


Alors qu’on a souvent tendance à cloisonner les gens, ce samedi de mi-octobre, nous avons simplement vu des personnes qui ne se connaissaient pas, partager des activités, se respecter, échanger, rire et même pour certains liés des liens à l'issue de la journée !


Quelle extraordinaire sensation, quand l'espace d'une journée, des personnes extraordinaires deviennent ordinaires, des jeunes issus de quartiers prioritaires sont justes des enfants pleins de bienveillance et d’empathie, quand des dirigeants, qui ont par ailleurs de grandes responsabilités, sont simplement des bénévoles. Plus de préjugés !


Quel plaisir de voir tous ces sourires affichés et même de ressentir ce petit pincement au cœur au moment de se quitter.


Nous avons toujours la même émotion quand nous vivons ces instants et pour cela nous remercions encore une fois le fonds de dotation Fortil, le Réseau Mistral, Fortil Lyon, numtech, l'US Seynoise Rugby qui nous ont accompagnés dans ce projet !





Comentários


bottom of page