Lancement du programme Ambition

Dans notre lutte pour l’égalité des chances, nous avons le plaisir de vous informer que le fonds de dotation FORTIL a démarré son programme AMBITION. Il s’agit d’une série de bourses d’études octroyées à des jeunes suivis par nos associations partenaires afin qu’ils puissent poursuivre leurs études supérieures ou effectuer une formation professionnelle favorisant le retour à l’emploi.



À ce stade, nous avons sélectionné 15 jeunes qui ont des projets personnels cohérents et à qui nous allons proposer un soutien financier. Ils sont en situation de précarité sociale, familiale ou économique. Ils recevront une aide qui leur permettra (sur justificatif) de financer une formation pour éviter le décrochage scolaire et ainsi dynamiser leurs ambitions professionnelles. Ces jeunes ont montré via leur suivi avec nos associations partenaires et leur RDV avec le Fonds une volonté forte de se prendre en main et d'aller de l'avant.


Toutefois, notre engagement sur le territoire et notre activité business sont aussi des aventures humaines. Afin de donner du sens à la démarche, nous mettons également en place un système de parrainage avec nos collaborateurs FORTIL.


Les parrains partageront avec les jeunes leurs expériences et les accompagneront afin de réaliser un suivi de leur formation. Quatre rencontres, au minimum, seront organisées entre le collaborateur FORTIL et le parrainé sur l'année scolaire.


Le programme Ambition, n'est pas seulement un soutien financier, mais une réelle envie d'impacter positivement la vie des bénéficiaires tant sur l'aspect professionnel que personnel.
LOGO FDD_gris.png