LOGO FDD_gris.png

 "PASSEPORT FORTIL" 

Image7.png

bouge ton été !

La ville de La Seyne-Sur-Mer en partenariat avec le BIJ, Face var, le Fonds de Dotation FORTIL, MIAJ, ACPM, APEA a souhaité développer des actions en faveur des + de 16 ans dans le but de les aider dans leur recherche d'emploi de formation ou d'orientation.

"Bouge ton été » est un projet socio-éducatif aidant les jeunes qui ne sont pas partis en vacances pendant la période estivale à découvrir des activités de loisirs, culture, sport et science. 

 

Un « Passeport FORTIL » a été proposé aux jeunes de plus de 16 ans (bénévoles sur l'opération "bouge ton été") en faveur de leur insertion professionnelle ou de leur formation. Un accompagnement financier est venu soutenir 21 jeunes ayant présenté devant jury un dossier de bourse d’études ou d’insertion.  Ainsi le Fonds a pu financer des ordinateurs portables, du matériel technique et autres achats indispensables à leur études/emplois.

Dans la lutte contre le décrochage scolaire, l'achat de matériel ou autre peut être déterminant. Les retours des jeunes et des encadrants ont été tels que nous avons décidé de poursuivre l'expérience en 2021.